Sèvres, un lycée accessible
Un lycée facile d'accès notamment pour les étudiants résidant à Paris, dans les Hauts-de-Seine ou dans les Yvelines.
Par le métro : accès Pont de Sèvres (terminus ligne 9) puis bus 171 ou 426 (2 stations)
Par le train : gares de Sèvres-Ville d’Avray (ligne L) ou Sèvres Rive-Gauche (ligne N) puis 10 minutes à pied
Par le tram : arrêt Musée de Sèvres (T2)
Pour calculer le temps de transport de chez vous : application ratp.fr
Restauration
Le lycée possède un réfectoire. Possibilité d'y déjeuner sans abonnement annuel
Nombreux points de restauration dans la Grand’rue de Sèvres, en bas des 144 marches.
Logement
Pour une chambre chez l’habitant : voir la mairie de Sèvres ou le SEL
Pour une chambre universitaire : dossier à déposer au CROUS
Pourquoi étudier en DCG à Sèvres ?
Une équipe pédagogique compétente et expérimentée : professeurs agrégés diplômés de l’ENS, de Dauphine ou de Sciences Po Paris, membres du jury national, correcteurs à l’examen. Le DCG à Sèvres bénéficie d'une expérience de 30 ans : des centaines d'étudiants y ont été formés.
Un encadrement élevé, une pédagogie active : le DCG fonctionne comme une classe préparatoire. Les effectifs de chaque classe sont limités à 35, des heures de cours se déroulent en effectif réduit (demi-classe), de nombreux entraînements à l’examen sont organisés ( 3 DCG blancs annuels), des cours de méthodes sont dispensés, des jeux de gestion permettent aux étudiants de comprendre les conséquences de décisions de gestion (création d'entreprise, simulation de gestion d'entreprise, tournoi de gestion). Pendant la pandémie, 95% des cours en présentiel ont eu lieu, seuls 5% des cours se sont déroulés en distanciel.
Une préparation qui va au-delà de la préparation aux examens : au-delà de la préparation à l'examen, la formation à sèvres vise à acquérir les "softs skills" accélérateurs de carrière (tableur Excel, anglais, communication orale)
Un accompagnement des étudiants : suivi régulier de chaque étudiant de première année par un professeur-référent, parrainage des premières années par les DCG2/3, réseaux d’anciens, association d’étudiants (soirée d’intégration, moments festifs d’intégration type Noël, Galette des rois, Chandeleur…)
Des locaux attractifs : la section DCG est regroupée sur 5 salles, une salle de co-working en autonomie (avec postes informatiques) réservée à la section DCG : possibilité d’y travailler tous les jours jusqu’à 18h30. Lycée à 200 mètres du parc de Saint-Cloud
Des partenariats : Rotary, CRCC
Une junior entreprise : l’ATSSEC. Participer à l’ATSSEC permet aux étudiants d’acquérir une expérience professionnelle : organisation de l’achat des manuels avec gestion comptable des factures, participation à la collecte de la banque alimentaire
Un réseau actif d'anciens
Possibilité de poursuivre les études en DSCG en apprentissage à Sèvres.